Henri Colin est honoré et reçoit une bourse à la Cérémonie des Extras !
Le 25 mai 2023 se tenait Les Extras, cérémonie du CSSDM qui souligne des parcours d’élèves inspirants, marqués par la persévérance scolaire et la volonté de réussir : des finissants d'exception !
Henri Colin est arrivé à l’école Père-Marquette à l’âge de dix ans puisqu’il a complété son primaire de façon accélérée. Pour la plupart des élèves, la transition vers le secondaire nécessite une certaine adaptation. Pour Henri, celle-ci ne fut pas sans remous. Même s’il avait les capacités intellectuelles pour compléter ses travaux scolaires, il n’arrivait pas tout à fait à se sentir à sa place puisqu’il passait d’un petit à un grand milieu et qu’il cohabitait désormais avec des adolescents âgés de 12 à 18 ans. Ses intérêts n’étaient pas nécessairement les mêmes que ses camarades de classe. De par sa grande passion pour le hockey, s’est développé son sentiment d’appartenance à l’école Père-Maquette et ainsi il a su tisser des liens avec les joueurs de son équipe, son entraineur et ses intervenants.
Lors de ces deux premières années au secondaire, Henri a eu besoin d’un accompagnement étroit et constant. Il a vécu de belles réussites en faisant tout de même face à d’importants défis. Avec le temps, il a su s’adapter à son environnement, intégrer la classe régulière et développé son autonomie. Cette année, il obtiendra son diplôme de 5e secondaire à l’école Père-Marquette.
Ce jeune homme persévérant âgé de 15 ans, s’apprête à poursuivre ses études à Sherbrooke au Bishop College School puisqu’il a été recruté par l’équipe de hockey de division 1 de cette école. En plus de parfaire son anglais, il pourra continuer d’apprendre à se connaitre afin de cibler le domaine dans lequel il souhaiterait éventuellement travailler. Il a encore bien du temps devant lui.
Henri aura touché bien des cœurs lors de son passage à Père-Marquette !
Texte écrit par Nadia Ramisch | Directrice adjointe | 5e secondaire École secondaire Père-Marquette
Comments